Pourquoi chaque personne doit mettre une photo de qualité pour réussir sur le site meetic gratuit 7 jours ?

Meetic gratuit, on ne le présente plus. Ce site, né dans le début des années 2000, a démocratisé la rencontre en ligne. Mieux que cela, c’est lui qui a créé ce mouvement, qui en a défini les codes et qui a parmi à des dizaines de milliers de personnes de se rencontrer, pour un soir ou pour la vie. Avant meetic gratuit 7 jours, flirter sur internet, c’était réservé aux geeks, un mot que l’on ne connaissait pas encore à l’époque. Aujourd’hui, ne pas utiliser un site de rencontre à l’image de Meetic relève presque de l’étude sociologique. Meetic a vraiment fait faire un bond dans les consciences et l’on comprend pourquoi le site de Marc Simoncini s’est si vite imposé aussi bien en France que dans le reste de l’Europe et même au niveau mondial.

Le succès d'un profil sur meetic gratuit 7 jours.

Meetic gratuit 7 jours, c’est donc un succès indéniable. Cela tient à de très nombreux facteurs. On pourrait parler campagne publicité, on pourrait parler affiliation et référencement. Mais tous ces domaines techniques sont bien loin de la réalité. Si Meetic a toujours fonctionné c’est parce que les utilisateurs ont compris dès le début que savoir se mettre en avant de façon honnête et valorisante était le meilleur moyen de faire des rencontres sur Meetic. Et parce que l’on fait des rencontres grâce à Meetic et que l’on en parle autour de soi, cela sert le succès du site.

Que vous utilisiez Meetic gratuit ou le service Premium, que vous vous connectiez depuis votre smartphone ou depuis votre PC, que vous regardiez votre compte toutes les heures ou une fois par semaine, il y a des règles à suivre pour être visible. Cette règle, c’est la photo. Meetic et les autres sites rencontres le disent assez à leurs abonnés : un compte avec une photo est 7 à 8 fois plus consulté qu’un compte sans photo.

La photo, un passage important dans l'édition d'un profil sur meetic gratuit.


Bien entendu, on peut monter sur ses grands chevaux et dire que sur ce genre de site, seul le physique compte parce que les sentiments n’y sont pas à l’honneur. On peut croire que le grand Amour n’a pas besoin de photo. Chacun est libre de croire les bêtises qu’il veut. Mais il y a une évidence, le premier contact d’un profil Meetic à un autre profil meetic gratuit 7 jours, cela reste la photo. En faisant défiler les comptes qui sont censés nous correspondre, on ne va pas immédiatement voir la taille, les défauts ou le nombre d’animaux domestiques de la personne en face de soi. Non, on regarde la photo. On base sa réaction à 90% sur la photo, c’est dire à quel point elle est importante.

Un compte meetic gratuit 7 jours sans photo, c’est non à moins de vouloir rester seul soir après soir des années durant. Un compte avec photo n’est pas synonyme pour autant d’assurance de réussir toutes ses rencontres. Mettre une photo sur Meetic gratuit est une tâche qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Nombreux sont ceux qui ne prennent que quelques minutes pour entrer les informations de leur Meetic page, faire une selfie mal cadrée et alimenter leur compte. C’est bien, mais cela ne sert à rien. Les informations ne sont pas toutes très pertinentes mais cela ne vous prendra que quelques minutes de bien faire et peut vous permettre d’affiner vos contacts. Après tout, vous avez de tout façon que peu de chance d’avoir un rencard le soir même alors autant prendre le temps de faire les choses avec application.

Choisir la bonne photo est donc une véritable épreuve. En premier lieu, ne vous cachez pas derrière une prétendue timidité pour mettre une fausse photo, une photo en contre-jour ou celle de juste un de vos doigts de pied. Vous souhaitez rencontrer un ou une inconnue qui vous jugera de toute façon à un moment donné sur votre physique, alors autant y aller dès le début avec une photo honnête. Votre comportement sur la photo peut être très révélateur de votre personnalité. Toutefois, la photo doit être là avant tout pour parler de votre physique. Ainsi, elle est le reflet de votre apparence avant d’être celui de votre personnalité. Il faut donc une photo de votre visage ou jusqu’au buste et pas plus. On doit voir votre regard, vos yeux sur cette photo. Alors oui ces messieurs, pas tous toujours très galants, aiment pouvoir juger tout de suite d’une poitrine, d’un fessier, de la finesse d’un tour de hanche. Tant pis pour eux. Votre photo, mesdames, doit vous mettre en avant, pas votre physique même si celui ci est flatteur. S’il l’est réellement, un homme attentionné saura le voir rien qu’à votre visage ou le haut de votre corps.

Pour une photo de profil, évitez tout ce qui est selfie car ils mettent peu en valeur. Evitez les positions suggestives, les tenues sexys ou provocantes. Ne passez pas pour une fille facile. Vous ne récolteriez ainsi que des frustrés de la rencontre amoureuse. Et si jamais votre but est effectivement de papillonner sur le site, vous aurez toujours assez de propositions masculines pour cela.

Mettez plusieurs clichés ou photos sur votre profil meetic.


Au delà de votre photo de profil, profitez de la possibilité de mettre plusieurs autres clichés. Ils peuvent vous servir à vous présenter sous un jour différent mais sans pour autant renier les règles vues ci dessus. Ceux et celles qui peuvent se le permettre feront appel à un photographe professionnel. En choisissant bien, les tarifs ne sont pas toujours excessifs mais cela offre un résultat qui va faire tout de suite la différence. Il faut un oeil exercé et averti pour savoir mettre en avant, valoriser, choisir la bonne position ou le bon décor. Ce n’est pas pour rien si les entreprises ou ceux qui veulent entrer dans le monde artistique font appel à des professionnels pour un book. Envisagez votre présence sur gratuit Meetic de la même façon en mettant tous les atouts de votre côté pour vous mettre en valeur. Et puis si le photographe est une dépense que vous ne pouvez vous permettre, ce n’est pas le plus grave au fond. Après tout, un maquillage élégant, une tenue habillée mais pas prétentieuse, un cadrage bien fait, une belle exposition à la lumière et voilà en quelques minutes de bons ingrédients pour réussir une photo porteuse.

Pour mettre une photo sur Meetic, ne vous cachez pas derrière une soi-disant mauvaise image que vous avez de vous-même. Vous savez ce que dit le slogan du site, quelque chose comme si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous. Vous ne vous aimez pas plus que cela sur le plan physique mais cela ne veut pas dire que vous ne plairez pas. Ne dites pas que l’on ne se retourne pa sur vous dans la rue car vous ne vous retournez pas vous-même pour vérifier. Et parce que la rue n’est pas un site de rencontre, on vient chercher une rencontre sur Meetic, l'approche est donc différente du quotidien.

Mettre une photo doit donc être une évidence, devrait même être une obligation. Aucun couple ne se forme sans attirance physique, sans plaisir à la vue et au corps de l’autre. Alors oui, pour se donner une chance une cela fonctionne, il faut mettre une photo sur son profil. Plusieurs c’est encore mieux. Prenez le temps de bien choisir cette photo, de vous faire photographier à votre avantage. Non seulement vous aurez un nombre de contact bien plus intéressant, mais aussi plus qualitatif. Les gens regarderont votre photo puis votre profil et vous aurez donc plus de contact avec des profils Meetic similaire au votre.

Témoignages de membres sur leur profil et leur photo.
  • Alexandra de Rennes, 27 ans : La photo est la clé de la réussite sur Meetic. Je me suis inscrite il y a 4 mois en me disant que j’allais enfin faire des rencontres. Pour éviter les hommes un peu lourds, j’avais évité la photo. Je n’avais jamais de vrais contact, même avec Meetic Affinity, tout au plus quelques hommes qui me demandaient dès le deuxième message mes mensurations. Dépitée de ma présence sur Meetic, j’ai quand même mis une photo et là les messages sont devenus plus intéressants. J’ai aujourd’hui pu faire plusieurs rencontres et c’est bien mieux ainsi.
  • Patricia, 54 ans, Tours : Je n’avais pas trouvé de photo très flatteuse à mettre sur mon profil si ce n’est une ou deux selfies prises en soirée. J’avais donc zappé cette partie me disant que cela n’avait pas grande importance. En fait, je n’arrivais pas à avoir des contacts sérieux avec d’autres membres et c’est en mettant finalement une photo que j’ai compris. Des hommes avec qui j’ai chatté sur la plateforme Meetic m’ont dit qu’ils préféraient de beaucoup savoir avec qui ils discutaient sur le site, même si je ne suis pas un top-model, plutôt que de ne pas savoir. Alors pas d’hésitation, je change maintenant régulièrement ma photo de profil et celles de mon album.

D'autres informations sur la même thématique :